Des changements à venir pour l jeu Rocket League

18 mar 2017 0 Jeux PC

Moins de deux ans après son lancement, Rocket League est en train de devenir, petit à petit, un jeu moteur de l'eSport. Simple d'accès, facile à comprendre, mais extrêmement dur à maîtriser, il entame sa troisième saison professionnelle ce week-end.

Rocket League, c’est de l’eSport ?Il ne faut pas se fier à la prise en main arcade du titre. Joué à haut niveau, Rocket League c’est de l’art. Entre les mains de joueurs professionnels, le hasard n’a plus beaucoup de place et la maîtrise prend le dessus. Regardez plutôt :

Le changement le plus important pour cette saison 4 à venir est la façon dont les joueurs sont classés. D'après les dires de Psyonix, la raison principale du classement actuel donnant des grades visuels comme Challenger Elite ou Champion est de donner aux joueurs une « rétroaction visuelle sur le niveau de leurs coéquipiers et de leurs adversaires ».Toutefois, à mesure que le niveau général de la communauté s'est accru, Psyonix décrète que les rangs actuels ne suffisent plus. Par exemple, l'écart de niveau entre un Challenger et un Challenger Élite est significatif, mais ils possèdent tous deux des icônes en or qui ne sont différenciées que de façon subtile.Et afin de mieux représenter l'évolution de la répartition du niveau de chaque joueur et de mieux récompenser les joueurs qui progressent dans le classement, Psyonix a modifié le système de classement de manière plus générale, illustré ci-dessous.

Dans le cadre de ce changement, le niveau de divisions pour chaque palier est réduit de cinq à quatre, réduisant donc de manière significative le temps pour passer au rang supérieur.

Psyonix a également pris des mesures sur le rang de Grand Champion, notamment dû au grand nombre de commentaires reçus à ce sujet. Ce rang sera rendu plus exclusif et reçoit une icône distincte par rapport au rang Champion. Il sera aussi plus difficile à obtenir que par le passé.

Comme pour la saison 3, l'arrivée de la saison 4 va réinitialiser les rangs compétitifs de tous les joueurs. Cependant, Psyonix veut éviter de répéter la frénésie matchmaking qui avait suivi le lancement de la saison 3. Et afin de pallier à ce problème, sachez que la recherche de match prendra en compte votre classement lors de la saison 3, afin de produire des matchs de placement le plus équilibré possible. Psyonix convient aussi que la saison 3 a duré trop longtemps, et promet une saison plus courte, bien qu'ils ne puissent pas fixer de date de fin précise. Dans l'intervalle, le développeur travaille sur l'amélioration du matchmaking du jeu, annonçant des changements spécifiques qui aideront à améliorer la qualité globale des matchs. Le changement le plus important est la manière dont le jeu calcule votre taux de correspondance (MMR). Dans les saisons précédentes, votre MMR était une estimation prudente de votre niveau. Nous ne rentrerons pas dans les détails, mais ce système générait une estimation relativement exacte sur votre niveau de jeu potentiel. Cela a permis une introduction fluide au jeu, mais a créé une incohérence dans le matchmaking et le classement, que Psyonix a corrigé. Votre MMR n'est désormais basé que sur votre "valeur de compétence" (votre niveau de jeu) dans le jeu, incluant quelques avantages : les bons joueurs dont le MMR n'était pas correctement évalué se verront attribuer des adversaires enfin à leur niveau, et vous atteindrez plus rapidement le rang le plus approprié à votre niveau de jeu, signifiant moins de matchs déséquilibrés dans l'ensemble. Concernant l'arène Neo Tokyo, celle-ci est maintenant retirée de la liste des arènes, et sera de retour en jeu comme arène standard dans une future mise à jour.

Des modifications seront aussi apportées au système de préférence d'arènes pour le rendre plus cohérent et compréhensible. Les chances pour une arène d'être sélectionnées sont maintenant modifiées par un simple pourcentage calculé par rapport aux joueurs du salon, en fonction de s'ils aiment ou non l'arène.

La mise à jour DropShot apportant la saison 4 est prévue pour le 22 mars, d'ici là, soyez patients !
rocket league mise à jour

Admin offline

Steam Group