2017-03-13 : Gamers : vive les rencontres de jeux vidéo

4 apr 2017 0 Presse

Vous êtes passionné de jeux vidéo en réseau, alors les rencontres organisées par l’Arig sont faites pour vous.

L'association des réseaux informatiques pour gamers (Arig), qui a fêté ses 10 ans l'an dernier, a pour objectif de réunir des passionnés de jeux vidéos en réseau et d'organiser des rencontres entre gamers, comme celle du week-end dernier à Argenton, salle Charles-Brillaud.

Nicolas Laroche, président bien entouré.

Les membres de l'association des réseaux informatiques pour gamers organisent quatre rencontres par an. Elles sont ouvertes à tous. La première, dite rencontre découverte, est gratuite.
« Les personnes qui souhaitent participer doivent apporter leur matériel – ordinateur, casque et câble – pour se relier aux autres et ainsi participer aux jeux de stratégie, de courses, de sports, etc. », a indiqué Nicolas Laroche, président, lors de l'assemblée générale.
« Nous avons débuté entre copains qui se rencontraient en appartement. Au fil du temps temps, le manque de place nous a conduit à créer cette association qui nous permet d'être reconnus officiellement et de pouvoir bénéficier du soutien de municipalités, notamment de celle d'Argenton, siège social, qui met gratuitement à notre disposition cette salle Charles-Brillaud », ont rappelé Alexandre Stirer-Choubrac et Sébastien Lhommalabonne, gamers fondateurs.

Prochains rendez-vous. Dates des prochains week-ends ouverts aux passionnés de jeux vidéo : 3 et 4 juin, 2 et 3 septembre, 2 et 3 décembre.

Le bureau. Président, Nicolas Laroche; vice-président, Thierry Chabenat; trésorier, Alexandre Stirer-Choubrac; secrétaire, Arnault Lefèvre.

Prix de la cotisation, 15€ et 8€ pour les membres amis.
Contact: tél. 06.10.71.18.78 (Nicolas Laroche) ou 06.21.35.08.38 (Thierry Chabenat); www.association-arig.fr

Cor. NR, Lionel Marchenay
Source : La Nouvelle République du 2017-03-13